LE LABEL MADE IN MORIS CONTINUE À ATTIRER LES ENTREPRENEURS. TROIS NOUVEAUX ACTEURS PARTICIPANT À L’ÉCONOMIE LOCALE DANS DIFFÉRENTS SECTEURS D’ACTIVITÉ ONT RÉCEMMENT OBTENU LEUR ADHÉSION AU LABEL. ILS BÉNÉFICIENT AINSI DE LA FORCE DE FRAPPE D’UN LABEL CRÉÉ IL Y A 9 ANS PAR L’ASSOCIATION OF MAURITIAN MANUFACTURERS, POUR PROMOUVOIR LE SAVOIR-FAIRE DES MANUFACTURIERS LOCAUX.
YUGO, TaMIS et Xtruline font désormais partie du réseau de plus de 130 entreprises qui détiennent fièrement le label Made in Moris. Les nouveaux adhérents représentent toute la diversité de la production locale. Ainsi, YUGO et TaMIS offrent des solutions technologiques innovantes pour la mobilité et la gestion des ressources humaines. Xtruline innove avec des masques chirurgicaux.
Avant d’être labellisés, les adhérents doivent répondre à un Cahier des Charges spécifique et démontrer qu’ils opèrent de façon formelle et structurée. La labellisation s’accompagne d’un processus rigoureux supervisé par le SGS, certificateur indépendant du label. « Les entreprises et les entrepreneurs créent des emplois directs et indirects. Chacun est évalué selon un Cahier des Charges adapté à son secteur », précise Shirin Gunny, la directrice générale du label.