Port-Louis va accueillir, du 9 au 11 décembre 2022, l’édition 2022 de la Conférence économique africaine (AEC) dont le thème est le changement climatique. 
Plus grand forum de discussion sur les défis et opportunités émergents du continent africain, l’AEC est organisée chaque année conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CNUCED) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). 
Cette année, la conférence va se tenir sur le thème, « Soutenir un développement sensible aux changements climatiques en Afrique » et se déroulera sous un format hybride. Les participants se réuniront physiquement à Balaclava (nord-ouest de Maurice) et le reste en visioconférence. 
Cette conférence est une plateforme pour une réflexion approfondie sur le renforcement des capacités institutionnelles afin de développer des mécanismes innovants et respectueux du climat pour renforcer la résilience de l’Afrique et la volonté de s’orienter vers des voies de développement à faible émission de carbone.

Source