L’AMBASSADE DE FRANCE À MAURICE AVEC LA COLLABORATION DE LA TURBINE* A SÉLECTIONNÉ EN OCTOBRE, 10 CANDIDATS QUI PRÉSENTERONT ET DÉFENDRONT LEUR PROJET LE JEUDI 9 DÉCEMBRE PROCHAIN DE 5.30 PM À 7.30 PM. TROIS PROJETS SERONT SÉLECTIONNÉS À L’ISSUE DE CETTE PRÉSENTATION.

L’ambassade de France et la Turbine sont à la recherche d’entreprises innovantes valorisant l’océan, la mer, les littoraux et leurs multiples ressources. Les 10 porteurs des projets sélectionnés en octobre ont été ainsi encadrés par les coachs de la Turbine avant de pouvoir présenter leur pitch, en décembre, devant un panel d’évaluateurs. « Nous avons reçu 45 applications à la suite d’un appel à projets lancé en août dernier et en octobre, nous en avons sélectionné 10, très prometteurs qui apportent une solution innovante aux thématiques de l’alimentation et du bien-être à Maurice. Ils sont portés par des professionnels ayant beaucoup d’expérience et de volonté de voir leurs projets se concrétiser », explique Diane Maigrot, directrice générale de la Turbine.
Les projets gravitent autour de trois secteurs : l’alimentation, la pharmaceutique et le bien-être. Dans le secteur de l’alimentation, il s’agit de parvenir à une meilleure gestion des stocks de poisson et d’innovation dans le secteur de l’aquaculture, la production d’algues et de coquillages. L’océan détient aussi un potentiel pour le développement de produits et services dans la pharmaceutique. Il s’agit d’améliorer la qualité de vie, de soulager les douleurs et trouver des remèdes aux maladies grâce aux ressources marines.

Lire la présentation des lauréats sur notre prochaine édition de la newsletter

La Turbine est un incubateur d’entreprises du groupe ENL, basé à Vivéa Business Park, Moka.

Source