Après avoir mené divers projets de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ou Corporate Social Responsibility (CSR) en anglais, dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la réduction de la pauvreté et du sport, BIRGER., le leader régional dans le secteur de la cybersécurité, a récemment assuré le reboisement de la Citadelle (un monument historique de Port-Louis).
Chaque employé de la société a ainsi mis en terre une plante indigène contribuant à restaurer l’écosystème de ce fort, le rendant plus attrayant et plus vert pour ses habitants et… les visiteurs. Ce geste symbolique est très bien accueilli par les employés. Cette opération fait suite à une action de préservation de la vie sauvage menée par Birger. sur l’île aux Aigrettes (île inhabitée située à l’est à Maurice). Elle comprenait le désherbage complet de l’île, la modernisation des pépinières pour les espèces endémiques, la plantation de plantes indigènes côtières et l’introduction d’oiseaux marins. Ces projets s’insèrent dans la volonté du leader régional dans le secteur de la cybersécurité d’être un acteur important dans le développement durable.
L’entreprise a d’ailleurs mis en place en son sein diverses mesures pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement et optimiser l’utilisation des ressources (sensibilisation interne en matière d’économie d’énergie, optimisation de la lumière naturelle et regroupement dans un seul lieu de toutes ses opérations 24h/24 et 7j/7).Le projet Citadelle Native Re-végétation
Il s’agit d’un projet collaboratif mis en œuvre depuis 2015 par les Amis de l’environnement avec le soutien de la Fondation Currimjee et de la Fondation NCSR (National CSR Foundation) afin de restaurer la forêt sèche autour de la Citadelle Fort.
Source – EcoAustral