La SBM Bank (Mauritius) Ltd a lancé mi-janvier le Zero Interest Medical Loan Scheme : un plan de financement sans intérêt, conçu en collaboration avec le ministère de la Santé et en partenariat avec plusieurs cliniques privées. Si le système de santé public est gratuit, les soins dans les cliniques peuvent s’avérer onéreux. Ce prêt sans intérêt vise à les aider à se soigner dans le privé grâce une nouvelle solution de financement dédiée.

Le « Zero Interest Medical Loan Scheme » propose des prêts de 50 000 à 1 million de roupies (environ 1000 à 20 400 euros) pour des traitements médicaux auprès des cliniques partenaires, à Maurice. Le financement couvre jusqu’à 100 % du coût du ou des traitements. La période de remboursement maximale est de sept ans, comprenant un moratoire facultatif d’une année. Le plan est exonéré des frais de dossier.

« Ce plan s’adresse à tout citoyen mauricien ayant résidé sur le territoire de la République de Maurice depuis au moins six mois avant le traitement, sauf s’il s’est absenté du pays pour un traitement médical, des vacances, des affaires ou des études. De plus, le revenu mensuel brut total de l’emprunteur (les deux époux conjointement, ou parent seul) ne doit pas dépasser 200 000 roupies (approximativement 4 000 euros – Ndlr) », avance le communiqué de presse de la SBM.

Source – Le journal de l’archipel